Parallèlement à des études musicales classiques (clarinette), j’ai très tôt écouté Brel, Brassens, Ferré, Nougaro, Gainsbourg, Barbara pour la force de leurs textes et leurs interprétations.
Puis c’est le jazz, et surtout le jazz vocal qui m’a passionné (Sarah Vaughan, Billie Holiday, Sinatra…) pour le swing, le phrasé, l’improvisation.
L’envie de chanter des standards adaptés en français avec des textes dont je suis l’auteur s’est alors imposée.
C’est en trio, accompagné par un guitariste et un contrebassiste que j’ai enregistré plusieurs maquettes 4 titres et beaucoup joué dans les petites structures de spectacle de la région (MJC, cafés concerts, Nancy Jazz Poursuite…).
Le besoin de s’accompagner soi-même m’a ensuite amené à l’apprentissage du Piano blues avec l’intérêt grandissant pour les artistes du Blues du Delta et ceux du Chicago Blues (Skip James, Memphis Slim, Otis Spann…).
Le Projet “My french blues” est né. Des compositions textes-musiques, des adaptations de standards ont donné lieu à l’enregistrement d’un CD 7 titres et à des concerts en trio, mais aussi en solo dans des médiathèques, petites salles, bars, restaurants.
Aujourd’hui, à côté de «Chansons du soir» je me produis avec Broken Arrow : un groupe de reprises de morceaux de Neil Young, Crosby Stills and Nash, Jackson Browne…
J’y interprète des chœurs, j’y joue des percussions, du piano et de l’accordéon.
Mon activité d’enseignement de la musique avec les enfants à l’EMAN (Ecole des Musiques Actuelles de Nancy) est permanente depuis 1996…
Et le nouveau spectacle pour enfants «contes de la terre mère» après «comptines en musique» prend forme…